0109

PROVINCE DE QUÉBEC

PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA COMMISSION SCOLAIRE SIR-WILFRID-LAURIER TENUE LE 1999-05-11

Une séance du comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a été tenue dans la salle de conférence de l’école secondaire Rosemère, 530, rue Northcote, Rosemère (Québec) le mardi 1999-05-11 à 19 h 30 ; y étaient présents :

Linda Gagnon, vice-présidente, Steve Bletas, Nazario Facchino, William Pollock et Edward Turchyniak, commissaires; Mario Gaulin, commissaire-parent ; et Dominic Martini, directeur général.

Étaient également présents : Robert Vallerand, directeur général adjoint ; Lorraine Archambault, directrice du Service des ressources financières ; Laiq Hanafi, directeur des Services éducatifs ; Augy Santini, conseiller-cadre à la direction ; Gino Siviero, directeur du Service des technologies de l’informatique ; Michael Stirrup, directeur du Service des ressources humaines ; Raymond Thivierge, directeur du Service des ressources matérielles ; Peter Haldimand, Steve Kmec et Morten Schrier, commissaires.

Étaient absents : Pierre Garofano, président ; James McDougall, commissaire ; Pierre Niding, commissaire-parent.

La vice-présidente a ouvert la séance à 19 h 40.

 

1.0 ADOPTION DE L’ORDRE DU JOUR

Le point suivant a été ajouté à l’ordre du jour :

8.0 RESSOURCES HUMAINES

8.3 Non-rengagement d’employés RES

 

990511-CA-0191

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que l’ordre du jour soit adopté sans modification.

Adopté à l’unanimité

Edward Turchyniak a intégré la salle. HEURE : 19 h 45

 

2.0 APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL

Mario Gaulin a souligné que les pages 82 à 84 ne devraient pas figurer au procès-verbal de la séance du 1999-04-13, car, selon lui, les délibérations ont été tenues à huis clos.

990511-CA-0192

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le procès-verbal de la séance du COMITÉ EXÉCUTIF de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier tenue le 1999-04-13, et dont tous les membres ont reçu copie au préalable soit approuvé sans modification.

Adopté à l’unanimité

 

3.0 NOUVEAUX DOSSIERS

Aucun nouveau dossier.

0110

4.0 RAPPORT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le directeur général a commenté son rapport écrit. Il a fait part de la rencontre que le président et lui ont eue avec Henri-Paul Chaput, sous-ministre adjoint, sur la question du financement inadéquat du transport et des demandes relatives aux autorisations de construire une nouvelle école à Blainville et de contracter un emprunt pour la construction d’un nouveau centre administratif.

Le rapport précise aussi qu’il a demandé au directeur du Service des ressources matérielles de procéder à l’installation de caméras de surveillance et de moniteurs à des endroits stratégiques dans les écoles secondaires. De plus, des portes verrouillées de l’extérieur, dotées de barres paniques, seront installées. Il a précisé que ces mesures exerceraient un effet de dissuasion et qu’en raison de la grandeur de nos écoles secondaires il était impossible de surveiller tous les déplacements. L’installation sera faite dès que possible, a-t-il ajouté. Il a ensuite remercié le Comité des ressources matérielles d’avoir approuvé cette mesure, bien qu’elle ne fasse pas partie des projets d’investissement devant être réalisés cette année.

Le directeur général a poursuivi en soulevant le dossier de l’annexe McCaig/école secondaire Rosemère. Il s’est reporté à la résolution adoptée par le conseil d’établissement de l’école secondaire Rosemère et il a expliqué pour quelles raisons il était impossible d’aménager l’annexe sur un seul plancher. Il a ajouté que le conseil d’établissement de l’école primaire McCaig ne lui avait pas encore transmis ses recommandations pour le placement des élèves, mais que la directrice, après avoir consulté son personnel, recommandait le transfert des classes maternelles et de première année.

Le directeur général a avisé le Comité exécutif que la Direction recommandait qu’en attendant d’obtenir l’autorisation de construire une nouvelle école, les enfants de maternelle et de première année occupent temporairement deux (2) planchers de l’école secondaire Rosemère, conformément au projet qui a été présenté aux parents.

De plus, il a dit qu’il ne pouvait plus attendre les recommandations des parents de l’école McCaig, car on a perdu suffisamment de temps et qu’il presse maintenant de débuter les travaux si l’on veut que l’annexe soit prête pour la rentrée.

 

5.0 RESSOURCES MATÉRIELLES

5.1 Rapport du directeur :

Le directeur du Service des ressources matérielles a commenté son rapport mensuel en notant le projet de l’école primaire Rawdon, l’ouverture des soumissions pour la réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic et le réaménagement de l’école primaire John F. Kenndey. Il a avisé les membres du comité qu’en raison des travaux qui seront entrepris à l’école primaire John F. Kennedy les classes seront interrompues le 1999-06-18.

5.2 Engagement d’un architecte – réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic :

ATTENDU QUE la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a résolu d’entreprendre la réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic ;

ATTENDU QUE la Commission scolaire a procédé à un appel de candidatures pour le choix de l’architecte ;

ATTENDU QU’un comité de sélection a étudié les soumissions déposées par des architectes et qu’il a préparé une recommandation ;

IL EST PROPOSÉ PAR ____________________ que la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier retienne les services de Y. Marchand, architecte, pour préparer le cahier des charges, les plans et le document de soumission pour le projet de réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic au coût de ____________ $, y compris les taxes.

0111

5.3 Engagement de l’ingénieur – réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic :

ATTENDU QUE la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a résolu d’entreprendre la réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic ;

ATTENDU QUE la Commission scolaire a procédé à un appel de candidatures pour le choix de l’ingénieur-conseil ;

ATTENDU QU’un comité de sélection a étudié les soumissions déposées par des ingénieurs et qu’il a préparé une recommandation ;

IL EST PROPOSÉ PAR ____________________ que la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier retienne les services du Groupe Béguin, ingénieurs, pour préparer le cahier des charges, les plans et le document de soumission pour le projet de réfection de la toiture de l’école secondaire Laval Catholic au coût de ____________ $, y compris les taxes.

 

6.0 SERVICES INFORMATIQUES

 

6.1 Rapport du directeur :

Le directeur du Service des technologies de l’information a commenté son rapport mensuel en notant que le système de courrier électronique était entièrement fonctionnel. Il a aussi mentionné que la préparation d’un rapport de conformité YK2 était en cours ; il a fait part du système I.S.I.S de ServiceMaster et il a annoncé que, grâce aux efforts de Thomas Mulcair, membre de l’Assemblée nationale, le gouvernement du Québec avait fait don de onze (11) ordinateurs qui seront installés dans les écoles.

 

7.0 AFFAIRES CORPORATIVES

7.1 Rapport du directeur général adjoint :

Le directeur général adjoint a commenté son rapport mensuel en faisant état du plan d’intégration des technologies de ServiceMaster, de la première rencontre du Comité des mesures d’urgence et du Centre des sciences naturelles Arundel.

Il a ensuite attiré l’attention des membres sur l’analyse et l’évaluation des peuplements forestiers du site et le plan d’aménagement forestier préparés par William Pollock. Il a recommandé de former un comité pour suivre de près les travaux d’aménagement.

Une discussion s’est ensuivie durant laquelle il a été décidé de soumettre une résolution au Conseil des commissaires relative à la mise sur pied d’un comité consultatif de gestion des forêts du Centre des sciences naturelles Arundel. Le comité se composera de Peter Haldimand, Peter MacLaurin, William Pollock, commissaires ; du gérant du centre, du responsable des réservations et du directeur général ou de son délégué.

 

7.2 Nomination à la RRSSS :

ATTENDU QUE la Régie régionale de la santé et des services sociaux – Laval (RRSSS) a convenu de former un comité de liaison avec la Commission scolaire de Laval et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier ;

ATTENDU QUE le directeur de la RRSSS a demandé à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de soumettre le nom d’un membre du Conseil des commissaires qui serait intéressé à siéger au comité de liaison de la Régie régionale de la santé et des services sociaux – Laval (RRSSS) ;

0112

IL EST PROPOSÉ PAR ___________________ que le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier propose ____________________ comme candidat au poste de représentant de la Commission scolaire au comité de liaison entre la Régie régionale de la santé et des services sociaux – Laval (RRSSS), la Commission scolaire de Laval et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

7.3 Mesures d’urgence :

Le directeur général adjoint a mentionné que le Comité de mesures d’urgence avait tenu sa première réunion et que Walter Fogel avait été élu à la présidence du comité.

7.4 Expulsion :

Le secrétaire général a avisé le comité exécutif qu’il fallait recommander au Conseil des commissaires d’expulser un élève de ses écoles.

ATTENDU QU’en vertu de l’article 242 de la Loi sur l’instruction publique (L.R.Q., chapitre I-13.3) la Commission scolaire peut pour une cause juste et suffisante expulser un élève de ses écoles ;

ATTENDU QUE l’élève et ses parents ont été avisés par écrit de l’intention du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de procéder à son expulsion ;

IL EST PROPOSÉ PAR ____________________ que, sur la recommandation du directeur de l’école secondaire Laval Catholic, l’élève A soit expulsé des écoles de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

8.0 RESSOURCES HUMAINES

8.1 Rapport du directeur :

Le directeur du Service des ressources humaines a commenté son rapport écrit. Il a fait part de l’ampleur des démarches entreprises par le Syndicat des enseignantes et des enseignants Laurier pour alléger l’impact du processus de dotation en personnel enseignant dans les écoles.

Edward Turchyniak a suggéré que les dates des contrats soient inclues dans les résolutions relatives à l’engagement d’enseignantes et d’enseignants. Le directeur du Service des ressources humaines a indiqué qu’à l’avenir ces renseignements seront compris dans les résolutions.

990511-HR-0193

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier approuve l’engagement des enseignants à temps partiel suivants pour l’année scolaire 1998-1999, en conformité avec la clause 5-1.04 de la convention collective des enseignantes et des enseignants protestants.

Nom

École

Dufault, René

primaire Arundel

Bayly, Diane

primaire Mountainview

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0194

IL EST PROPOSÉ PAR Nazario Facchino que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier approuve l’engagement des enseignants suppléants à temps partiel suivants pour l’année scolaire 1998-1999, en conformité avec la clause 5-1.04 de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

 

0113

Nom

École

Donlan, Patrice

école secondaire Laval Catholic

Zameck, Stephanie

école primaire Holy Rosary

Mochado, Pasquale

école primaire Genesis

Lafleur, Judy

école primaire Our Lady of Peace

Dimitrakopulos, Athina

école primaire Souvenir

Dumas, Marie-Ann

académie Sainte-Agathe

Giannias, Nick

école primaire Sacred Heart (1er cycle)

Welden, Gloria Jean

école secondaire régionale Laurentian

Lunny, Wendy

école primaire Mountainview

Lunny, Wendy

école primaire Lake of Two Mountains

Sanchini, Mark

école primaire St-Paul

Adopté à l’unanimité

Le directeur général a quitté la séance. HEURE : 20 h 35

990511-HR-0195

IL EST PROPOSÉ PAR William Pollock que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Theresa Kralik, enseignante à l’école secondaire Lake of Two Mountains, un congé sabbatique à traitement différé étalé sur une période de cinq (5) ans, avec congé sabbatique durant l’année scolaire 1999-2000, en vertu de l’article 5-17.00 de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0196

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Alexander Hatfield, enseignant à l’école secondaire régionale Laurentian, un congé sabbatique à traitement différé étalé sur une période de cinq (5) ans, avec congé sabbatique durant l’année scolaire 1999-2000, en vertu de l’article 5-17.00 de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0197

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Heather Usher, enseignante à l’école primaire Grenville, une prolongation de son congé de maternité, sans traitement, du 1999-05-27 au 1999-06-30, en vertu de la clause 5-13.27 ii) de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0198

IL EST PROPOSÉ PAR Nazario Facchino que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Sabino D’Elia, enseignant à l’école secondaire Sacred Heart, un congé sans traitement (100 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0199

IL EST PROPOSÉ PAR William Pollock que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accorde à Thérèse Dufresne, enseignante à l’école secondaire régionale Laurentian un congé sans traitement (100 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.01 ii) de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0200

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Anna Maria Valentino, enseignante à l’école primaire Our Lady of Peace, un congé sans traitement (100 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

Adopté à l’unanimité

0114

990511-HR-0201

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Norma Gabriel, enseignante à l’école secondaire Sacred Heart, un congé sans traitement (100 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0202

IL EST PROPOSÉ PAR Mario Gaulin que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Irene Tsimiklis, enseignante à l’école primaire Terry Fox, un congé sans traitement (100 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

Adopté à l’unanimité

Nazario Facchino a demandé que la Direction de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier examine la procédure de demande de congé sans traitement à temps partiel.

Le directeur général a réintégré la salle. HEURE : 20 h 57

990511-HR-0203

IL EST PROPOSÉ PAR William Pollock que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Dina Sabolo-Martin, enseignante à l’école primaire Holy Rosary, un congé sans traitement à temps partiel (40 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

CETTE MOTION A ÉTÉ ADOPTÉE SELON LA DIVISION SUIVANTE :

POUR :

Steve Bletas, Linda Gagnon, William Pollock, Edward Turchyniak

ABSTENTION :

Nazario Facchino

990511-HR-0204

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Mindy Wolinsky, enseignante à l’école primaire St-Paul, un congé sans traitement à temps partiel (40 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

CETTE MOTION A ÉTÉ ADOPTÉE SELON LA DIVISION SUIVANTE :

POUR :

Steve Bletas, Linda Gagnon, William Pollock, Edward Turchyniak

ABSTENTION :

Nazario Facchino

990511-HR-0205

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Palma Di Paola, enseignante à l’école primaire St-Paul, un congé sans traitement à temps partiel (40 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-15.03 de l’entente locale.

CETTE MOTION A ÉTÉ ADOPTÉE SELON LA DIVISION SUIVANTE :

POUR :

Steve Bletas, Linda Gagnon, William Pollock, Edward Turchyniak

ABSTENTION :

Nazario Facchino

990511-HR-0206

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Anne-Marie Breault, enseignante à l’école primaire Rawdon, un congé sans traitement à temps partiel (50 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 5-13.27 e) ii) 1) de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

0115

990511-HR-0207

IL EST PROPOSÉ PAR Mario Gaulin que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accorde à Donal Irving, un congé pour activités syndicales sans traitement à temps plein (100 %) pour l’année scolaire 1999-2000, en vertu de la clause 3-6-06 de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

Le directeur général a expliqué de quelle façon la Commission scolaire entendait combler le poste de directeur de l’école secondaire Joliette durant l’absence de M. Scott.

990511-HR-0208

IL EST PROPOSÉ PAR Nazario Facchino que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier octroie à Bruce Scott, directeur de l’école secondaire Joliette, un congé sans traitement du 2000-02-01 au 2000-07-15, en vertu de la section 7 de la version administrative du Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires adopté le 1998-09-23.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0209

IL EST PROPOSÉ PAR William Pollock que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accepte la lettre de démission à compter du 1999-06-30 reçue de Monica Nolet, enseignante à l’école primaire Laurentian, et qu’elle lui transmette ses meilleurs vœux.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0210

ATTENDU QUE Paul Bernard est un auxiliaire de bureau en disponibilité actuellement affecté au poste de surveillant d’élèves à l’école secondaire Rosemère ;

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accepte la démission de Paul Bernard, en vertu de la clause 7-3.11 b), à compter du 1999-05-07, et qu’elle lui transmette ses meilleurs vœux.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0211

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accepte la lettre de démission à compter du 1999-06-04 reçue de Charleen Carrier, secrétaire de gestion au centre administratif, et qu’elle lui transmette ses meilleurs vœux.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0212

IL EST PROPOSÉ PAR Mario Gaulin que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accepte l’avis de départ à la retraite à compter de 1999-06-30 reçu de Edna M. Hall, enseignante à l’école secondaire régionale Laurentian, et qu’elle lui transmette ses meilleurs vœux.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0213

IL EST PROPOSÉ PAR Nazario Facchino que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accepte l’avis de départ à la retraite à compter du 1999-06-30 reçu de Neville Matthews, enseignant à l’école secondaire Western Laval, et qu’elle lui transmette ses meilleurs vœux.

Adopté à l’unanimité

0116

990511-HR-0214

IL EST PROPOSÉ PAR William Pollock que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier accepte l’avis de départ à la retraite à compter du 1999-06-30 reçu de Leo Venditti, directeur de l’école primaire Terry Fox, et qu’elle lui transmette ses meilleurs vœux.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0215

IL EST PROPOSÉ PAR Mario Gaulin que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier autorise Richard Piotrowicz, enseignant à l’école secondaire Laval Catholic, à participer au programme de retraite progressive pour une période de trois (3) ans à compter de l’année scolaire 1999-2000, en vertu de l’article 5-22.00 de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0216

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier autorise Nicole Valliquet, secrétaire de gestion au centre administratif, à participer au programme de retraite progressive pour une période de quatre (4) ans à compter de l’année scolaire 1999-2000, en vertu de l’annexe XIV la convention collective du personnel de soutien représenté par la section locale 57 (SEPB).

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0217

IL EST PROPOSÉ PAR Mario Gaulin que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier autorise Blandina O’Sullivan-Pajuk, agente de réadaptation à l’école primaire Holy Rosary, à participer au régime de mise à la retraite de façon progressive pour une période de cinq (5) ans à compter de l’année scolaire 1999-2000, en vertu de l’annexe J, article 3, de la convention collective des professionnelles et professionnels.

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0218

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier autorise Nicole B. Courte, enseignante à l’école primaire de Morin Heights à participer au régime de mise à la retraite de façon progressive pour une période de quatre (4) ans à compter de l’année scolaire 1999-2000, en vertu de l’article 5-22.00 de la convention collective des enseignantes et enseignants protestants.

Adopté à l’unanimité

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le comité se réunisse à huis clos.

HEURE : 21 h 45

La séance a repris. HEURE : 22 h 45

MM. Hogan et Speeckaert ont quitté la séance. HEURE : 22 h 45

Le directeur du Service des ressources humaines a parlé de l’abolition de postes.

990511-HR-0219

ATTENDU QUE l’implantation des commissions scolaires linguistiques par le ministère de l’Éducation a pris effet le 1er juillet 1998 ;

ATTENDU QUE selon les conventions collectives en vigueur un employé n’est pas tenu de voyager plus de cinquante (50) kilomètres ;

ATTENDU QUE les normes et modalités de transfert et d’intégration du personnel de soutien prévoient des conditions et des avantages que la Commission scolaire se devait de respecter ;

0117

ATTENDU QU’à compter du 1er juillet 1999 la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier n’aura plus de bureau satellite à Lachute ;

ATTENDU QUE les membres du personnel qui se sont prévalus de leurs droits font partie du personnel de soutien représenté par la F.T.Q., section locale 57, SEPB ;

ATTENDU QUE la convention collective du personnel de soutien prévoit une procédure pour l’abolition de postes ;

IL EST PROPOSÉ PAR Nazario Facchino que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier approuve l’abolition des postes suivants à compter du 1er juillet 1999 :

POSTE

H/SEM.

LIEU

Concierge +

41,25

académie Sainte-Agathe

Secrétaire de gestion

35,00

Services éducatifs

Secrétaire de gestion

35,00

Services éducatifs/éd. des adultes

Aide général de cuisine

17,50

école secondaire régionale Laurentian

Aide général de cuisine

17,50

école secondaire régionale Laurentian

Technicien en documentation

28,00

école secondaire Western Laval

Ouvrier d’entretien, classe II

30,00

école primaire McCaig

Ouvrier d’entretien, classe II

7,50

centre administratif de Lachute

Agent de bureau, classe I

35,00

ressources matérielles

Agent de bureau, classe I

35,00

ressources financières

Agent de bureau, classe I

35,00

ressources financières

Agent de bureau, classe I

35,00

ressources financières

Secrétaire

35,00

école secondaire Rosemère

Secrétaire

28,00

éducation des adultes

Secrétaire

25,00

école secondaire Western Laval

Gardien

38,75

école secondaire Laval Catholic

Surveillant d’élèves

35,00

école secondaire Rosemère

Surveillant d’élèves

20,00

école secondaire régionale Laurentian

Surveillant d’élèves

5,00

école secondaire Lake of Two Mountains

Aide-enseignant, classe I

21,00

école secondaire régionale Laurentian

Aide-enseignant, classe I

10,00

école primaire Grenville

Aide-enseignant

25,00

école primaire Laurentia

Aide-enseignant

15,00

école primaire Laurentian

Aide-enseignant

15,00

école primaire Laurentian

Aide-enseignant

15,00

école primaire Laurentian

Aide-enseignant

15,00

école primaire Laurentian

Aide-enseignant

15,00

école primaire de Morin Heights

Aide-enseignant

14,00

école primaire Ste-Adèle

Adopté à l’unanimité

Le directeur général a expliqué le processus d’affectation du personnel de direction d’école.

990511-HR-0220

ATTENDU QU’il relève de la responsabilité du directeur général de procéder à l’affectation des directrices et directeurs d’école et des directrices adjointes et directeurs adjoints d’école ;

ATTENDU QUE le directeur a demandé aux directrices et directeurs d’école ainsi qu’au directrices adjointes et directeurs adjoints d’école de soumettre leur plan de carrière ;

ATTENDU QUE le directeur général a analysé les plans de carrière ;

0118

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que, sur la recommandation du directeur général, le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier recommande au Conseil des commissaires d’approuver le plan d’affectation du personnel de direction d’école et de centre qui figure ci-après.

 

1999-2000

 

PRIMAIRE

DIRECTRICE

DIRECTEUR

DIRECTRICE ADJOINTE

DIRECTEUR ADJOINT

Arundel

Bob Bennett (50 %)

 

Crestview

Effie Maniatis

Michael D’Alessio

Genesis

Saverio Mirarci

 

Grenville

Bob Bennett (50 %)

 

académie Hillcrest

Wayne Rannie

 

Holy Rosary

Mary Sorrentino

Judy Freedman

John F. Kennedy

Linda DiDomenico

 

Joliette

Norma Moussa

 

Laurentia

Anne Poland

 

Laurentian

Gary Thomas

 

Lewis King

Robin Heeley-Ray (50 %)

 

McCaig

Marilyn Isenberg

Gloria Kadonoff

Morin Heights

Bill MacLeod

 

Mountainview

Dave McCormack

 

Our Lady of Peace

Danielle Gauthier

 

Rawdon

Bob Berry

 

Souvenir

Howard Schwartz

Rhoda Kazdan

Ste-Adèle

Carole Léger (50 %)

 

Ste-Agathe

Augy Santini

 

St-Jude

Stephanie Krenn

 

St-Paul

Gary Morin

Jeanne Bourdon

Terry Fox

Elizabeth Clarke

 

Twin Oaks

Charlotte Dennick

 

SECONDAIRE

DIRECTRICE

DIRECTEUR

DIRECTRICE ADJOINTE

DIRECTEUR ADJOINT

Batshaw

Hazel Milley

 

Joliette

Bruce Scott

 

Lake of Two Mountains

Keith Rogers

Doug Morrison

Laval Catholic

 

Willy Speeckaert

régionale Laurentian

Andy Mason

Glenn Cuggy

Phoenix

Anne-Marie Roigt (30 %)

 

Rosemère

 

Don Muir

Sacred Heart

Glenn Hogan

Tony Sciaraffa

Ste-Agathe

Augy Santini

 

Western Laval

Les Harding

Laird Bracken

Robin Heeley-Ray (50 %)

CENTRE

DIRECTRICE

DIRECTEUR

DIRECTRICE ADJOINTE

DIRECTEUR ADJOINT

Formation professionnelle

Mireille Ménard (par intérim)

à déterminer (par intérim)

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0221

ATTENDU QUE la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a procédé à l’analyse de tous les postes de gestionnaire ;

ATTENDU QUE l’Association des cadres scolaires du Québec (A.C.S.Q.), section Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, a été consultée au sujet des modifications  proposées ;

ATTENDU QUE la Direction recommande d’apporter ces modifications ;

IL EST PROPOSÉ PAR Edward Turchyniak que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier procède à l’abolition des postes de gestionnaire suivants à compter du 1er juillet 1999 :

0119

POSTE

H/SEM.

LIEU

contremaître d’entretien général

35,00

ressources matérielles

contremaître du garage

35,00

transport

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0222

ATTENDU QUE la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a entrepris l’analyse des postes de professionnelles non-enseignantes et des professionnels non-enseignants ;

ATTENDU QUE l’unité locale «Consultants and Business Professionals of Laurier» a été consultée au sujet des modifications proposées;

ATTENDU QUE la Direction recommande d’apporter ces modifications ;

IL EST PROPOSÉ PAR William Pollock que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier abolisse les postes suivants à compter du 1er juillet 1999 :

POSTE

H/SEM.

LIEU

Conseiller pédagogique, secondaire

35,00

centre administratif

Conseiller pédagogique, secondaire

35,00

centre administratif

Conseiller pédagogique, secondaire

35,00

centre administratif

Adopté à l’unanimité

990511-HR-0223

ATTENDU QUE la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier a entrepris l’analyse des postes de professionnelles non-enseignantes et des professionnels non-enseignants ;

ATTENDU QUE l’unité locale «Student Services Professionals and Librarians of Laurier» a été consultée au sujet des modifications proposées;

ATTENDU QUE la Direction recommande d’apporter ces modifications ;

IL EST PROPOSÉ PAR Steve Bletas que le Comité exécutif de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier abolisse le poste suivant à compter du 1er juillet 1999 :

POSTE

H/SEM.

LIEU

Conseiller en rééducation

28,00

Holy Rosary

Adopté à l’unanimité

9.0 CLÔTURE DE LA SÉANCE

IL EST PROPOSÉ PAR Nazario Facchino que la séance soit ajournée au mardi 1999-05-18 à 19 h 30.

Adopté à l’unanimité

HEURE : 22 h 55

 

PROCHAINE SÉANCE ð ORDINAIREð 1999-05-18

 

 

 

 

 

Robert Vallerand, secrétaire général  

Linda Gagnon, vice-présidente