Date limite: 2024/02/23

Titre du poste: Coordonnatrice ou coordonnateur – Planification (Division investissement) – A2324.005 – 2e affichage

Catégorie d’emploi: Gestionnaire

École / Centre / Service: Service des ressources matérielles et du transport

Statut de l'emploi: Projet spécial à temps plein - 3 ans

Lieu de travail :
Siège social de la CSSWL, 235, montée Lesage, Rosemère (Québec) J7A 4Y6

Statut d’emploi :
Projet spécial à temps plein – 3 ans

Échelle salariale :
Classe 7 – 84 101 $ à 112 133 $

Avantages sociaux :
• Six (6) semaines de vacances annuelles
• Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes,
• Possibilité de télétravail
• Assurance collective et régime de retraite
• Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille

Horaire :
Du lundi au vendredi

Supervision immédiate :
Direction du Service des ressources matérielles et du transport

NATURE DU TRAVAIL
La coordonnatrice ou le coordonnateur en planification est responsable d’effectuer le suivi du Plan québécois des infrastructures (PQI) de même que le suivi des acquisitions de terrains pour les nouvelles constructions. Dans le cadre de vos responsabilités, voici les autres tâches que vous devrez accomplir :
• Déterminer les besoins en ajout d’espace et évaluer les options disponibles.
• Remplir les formulaires de demandes annuelles et préparer les documents justificatifs.
• Préparer un rapport de nos prévisions des besoins d’espace pour le MEQ.
• Partager nos prévisions des besoins d’espace avec les municipalités de nos territoires et recevoir leurs projections/schémas d’infrastructure, telle que la règlementation ministérielle.
• Préparer la documentation de présentation pour le Conseil des commissaires.
• Coordonner et identifier les emplacements d’intérêts pour les nouvelles écoles.
• Préparer les dossiers de projets pour les villes.
• Maintenir les liens de communications avec les villes identifiées pour les futurs emplacements d’intérêts.
• Coordonner les transferts de propriété.
• Coordonner les études de vétusté des bâtiments et préparer les documents, notamment pour le remplacement ou la rénovation majeure des bâtiments existants.
• Prendre en charge la supervision de chargés de projets, selon les besoins, pour les projets de nouvelles constructions et les projets de maintien des infrastructures.
• Participer à la préparation du plan directeur et de l’ordonnancement des projets.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente.
• Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente.
• Avoir de bonnes aptitudes en communication, être diplomate et avoir de l’entregent.
• Être organisé avec un bon sens des priorités.
• Faire preuve d’une très bonne capacité de négociation.
• Avoir de bonnes aptitudes de communication en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral.
• Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
• Être membre d’un ordre professionnel, tel que l’OIQ ou l’OAQ.
• Être autonome, avoir de l’initiative et faire preuve d’un bon esprit d’équipe.
• Faire preuve d’un bon leadership (expérience en supervision de personnel un atout).

 

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