Date limite: 2023/10/13
Titre du poste: Directrice générale ou directeur général – A2324.001 – 2e affichage
Catégorie d’emploi: Gestionnaire
École / Centre / Service: Direction générale
Statut de l'emploi: Régulier à temps plein
Date limite: 2023/10/13
Titre du poste: Directrice générale ou directeur général – A2324.001 – 2e affichage
Catégorie d’emploi: Gestionnaire
École / Centre / Service: Direction générale
Statut de l'emploi: Régulier à temps plein
Lieu de travail :
Siège social de la CSSWL, 235, montée Lesage, Rosemère (Québec) J7A 4Y6
Statut d’emploi :
Régulier à temps plein
Échelle salariale :
Classe 16 – 140 044 $ à 186 721 $
Avantages sociaux :
• Trente (30) à trente-deux (32) jours de vacances annuelles
• Jours de congé spéciaux pour faciliter la conciliation travail-famille
• Régime de retraite
• Assurance collective
• Programme d’aide aux employés et à la famille
Supervision immédiate :
Le Conseil des commissaires
La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est la troisième commission scolaire anglophone en importance au Québec. Son territoire comprend les régions de Laval, de Lanaudière et des Laurentides. Elle offre des services d’éducation à plus de 14 000 élèves répartis dans 26 écoles primaires, 9 écoles secondaires et 4 centres de formation générale des adultes et de formation professionnelle, et elle fournit également un service aux entreprises. Elle administre un budget annuel d’approximativement 215 millions de dollars et compte environ 2 800 employés.
NATURE DU TRAVAIL
Le poste de directrice générale ou directeur général comporte la responsabilité totale de la gestion des activités, des programmes et des ressources de la commission scolaire pour l’ensemble des unités administratives, des établissements et des champs d’activité ainsi que de l’exécution des décisions du conseil des commissaires et du comité exécutif, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Cet emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :
• Exercer son autorité sur le personnel requis pour le fonctionnement de la commission scolaire;
• Rendre compte au conseil des commissaires et participer aux séances du conseil des commissaires et du comité exécutif, sans droit de vote;
• Superviser le travail du comité consultatif de gestion;
• Participer aux comités de la commission scolaire, y compris le comité de répartition des ressources, le comité de parents et le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, ou désigner une personne pour le ou la représenter;
• Assumer le leadership dans la définition des objectifs et des politiques de la commission scolaire;
• Coordonner la mise en oeuvre des politiques de la commission scolaire de concert avec les directions des unités administratives dans les champs d’activité de nature éducative ou administrative;
• Soutenir et conseiller les directions d’école, de centre et de service;
• Superviser les services fournis par les divers services;
• Promouvoir la vision et la mission de la commission scolaire en faisant preuve de leadership et d’innovation;
• Promouvoir la visibilité de la commission scolaire;
• Créer des partenariats et développer une vision de réussite.
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
• Grade universitaire de deuxième cycle ou de premier cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans, ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, à l’exception d’un poste de gérance, dans un centre de services scolaire
• Dix années d’expérience pertinente, dont au moins cinq dans un emploi de cadre.
AUTRES EXIGENCES
• Capacité reconnue à utiliser une approche transparente, inclusive et proactive pour résoudre les problèmes;
• Capacité à travailler en collaboration avec différents partenaires; solides compétences en communication et excellentes compétences relationnelles;
• Jugement sûr et excellent leadership en matière de gestion et d’éducation;
• Connaissance approfondie de l’évolution des enjeux de l’éducation au Québec et des aspects juridiques et financiers régissant le milieu de l’éducation, y compris la connaissance des directives et politiques ministérielles;
• Excellentes aptitudes à communiquer en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit;
• Capacité à travailler efficacement sous pression et dans un environnement dynamique;
• Expérience attestée dans des fonctions d’encadrement;
• Capacité à travailler harmonieusement avec chaque service et connaissance de l’intégration et de la clientèle EHDAA.
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