Date limite: 2023/12/22

Titre du poste: Conseillère ou conseiller pédagogique en formation professionnelle – 2e Affichage – P2223.040

Catégorie d’emploi: Professionnels

École / Centre / Service: CDC Pont-Viau

Statut de l'emploi: Régulier à temps plein, (35 heures)

Lieu de travail :
CDC Pont-Viau, 60 rue Lahaie, Laval (Québec) H7G 3A8

Statut d’emploi :
Régulier à temps plein, (35 heures)

Échelle salariale :
49,456 $ à 92,027 $

Avantages sociaux :
• Quatre (4) semaines de vacances annuelles
• Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes
• Jours de congé spéciaux pour faciliter la conciliation travail-famille
• Régime de retraite
• Assurance collective
• Programme d’aide aux employés et à la famille

Horaire :
8h à 16h (du lundi au vendredi)

Supérieur immédiat :
La directection du centre

NATURE DU TRAVAIL
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements scolaires; participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire. De plus, vous serez amenée à:
• Collaborer l’implantation des programmes d’études et de formation notamment le renouvellement de l’enseignement générale aux adultes, conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme;
• Conseiller et soutenir les enseignantes et enseignants de façon individuelle ou collective pour appuyer l’action quotidienne
• Fournir aux enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages; et les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation
• Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève handicapé ou qui présente des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, et participe au choix des objectifs et des moyens d’intervention
• Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et à la mise en oeuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage
• Collaborer avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation et en formation professionnelle contribuer à la visibilité de la commission scolaire auprès des partenaires socio-économiques et établit un plan de promotion en conséquence

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
• Un diplôme universitaire de premier cycle
• Brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation;
• Excellente connaissance de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Cinq (5) années d’expérience pertinente en enseignement
• Bonne compréhension des programmes d’études dans le secteur de la formation professionnelle à l’exception de la santé

 

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