EMBRACING DIVERSITY- 10 janvier 2021

Si vous avez manqué l’atelier Embrassing Diversity, ne vous inquiétez pas. Nous avons capté les sessions en vidéo. Toutes les sessions sont en anglais seulement.

Le jeu, c'est plus que ce que l'on croit !

Les enfants sont des enfants d'abord... ils ne sont pas leurs handicaps ! Cet atelier mettra l'accent sur l'importance du jeu dans le développement global de l'enfant. Il abordera les bénéfices du jeu non seulement pour le développement moteur mais aussi pour le développement cognitif et social. "Le jeu est tout sauf futile" Stuart Brown

TSA et Routines - Secondaire

Les élèves ayant des besoins particuliers ont souvent besoin d'une routine pour les aider à avoir un sentiment d'ordre et de calme dans leur journée. La routine peut également être utilisée comme un moyen de développer des compétences importantes dans la vie quotidienne, comme l'indépendance. Dans cet atelier, nous explorerons comment intégrer des routines telles que les corvées, le temps consacré aux devoirs, les horaires visuels et le temps de loisirs afin de favoriser l'autonomie et la confidence des élèves ayant des besoins spéciaux. Cela les portera vers la réussite à l'école et au-delà.

Santé mentale : Apprentissage socio-émotionnel

Comme la plupart des choses, l'éducation a évolué au cours des dernières années. On reconnaît aujourd'hui que nos enfants ont besoin de plus que des compétences académiques pour réussir et qu'il est essentiel de prêter attention au développement de l'enfant dans son ensemble. Alors que les écoles s'engagent à enseigner à nos enfants des compétences d'apprentissage social et affectif, les parents ont un double rôle à jouer pour élever des enfants conscients d'eux-mêmes, qui savent gérer leurs émotions, prendre des décisions responsables et résoudre efficacement les conflits. Rejoignez-moi pour en savoir plus sur les initiatives SEL mises en place dans nos écoles ainsi que sur les façons dont nous, comme parents, pouvons soutenir et favoriser le développement de l'apprentissage social et affectif pour nos enfants et pour nous.

TSA et routines - Primaire

Les élèves ayant des besoins particuliers ont souvent besoin d'une routine pour les aider à avoir un sentiment d'ordre et de calme dans leur journée. La routine peut également être utilisée comme un moyen de développer d'importantes compétences de vie telles que l'indépendance. Dans cet atelier, nous explorerons comment intégrer des routines telles que les corvées, le temps consacré aux devoirs, les horaires visuels et le temps de loisirs afin de favoriser l'autonomie et la confidence des élèves ayant des besoins spéciaux. Cela les portera vers la réussite à l'école et au-delà.

Éducazoo - Expérience virtuelle

Trouver
mon école