Cas actifs de COVID-19
Le 26 novembre 2021

Les cas actifs de COVID-19 seront signalés quotidiennement. Cette page sera mise à jour à tous les matins en semaine en fonction des informations disponibles à ce moment-là.

Laval

  • Crestview – 2 cas
  • Genesis – 1 cas
  • Hillcrest Academy – 1 cas
  • Jules-Verne – 1 cas
  • Saint-Paul – 1 cas
  • Laval Senior Academy – 1 cas
  • Phoenix Alternative – 1 cas

Laurentides

  • McCaig – 1 cas
  • Morin Heights – 1 cas

Lanaudière

  • aucun cas actif

En raison des exigences de confidentialité prévues par la loi, veuillez noter que les écoles ne sont pas autorisées à divulguer l’identité des personnes qui ont obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 ni à préciser quelles personnes ou classes ont été placées en isolement.

 

Selon l’emplacement de votre école sur le territoire de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, la logistique relative à la vaccination en milieu scolaire peut varier. En étroite collaboration avec les CISSS régionaux, nous nous assurons ainsi que les ressources sont utilisées à leur potentiel optimal.

La campagne débutera au cours de la semaine du 29 novembre 2021. L’objectif de cette campagne est de permettre au plus grand nombre possible d’élèves du primaire de recevoir une première dose du vaccin avant le congé des Fêtes, réduisant ainsi le nombre d’éclosions et de fermetures de classes dans nos écoles primaires.

Si les parents et les tuteurs souhaitent faire vacciner leurs enfants, nous les encourageons à prendre rendez-vous via ClicSanté pour réserver une date au centre de vaccination de masse le plus proche.

Si les parents et les tuteurs souhaitent faire vacciner leurs enfants dans le cadre de la campagne à l’école, ils doivent se référer à la région où se trouve leur école (voir les sections ci-dessous) pour obtenir des détails complets sur la logistique de la campagne. Veuillez noter que les enfants de moins de 13 ans ne seront pas vaccinés sans le consentement des parents. Avant la date de vaccination à l’école, les parents et les tuteurs recevront des instructions complètes pour remplir et retourner les formulaires de consentement à leur école respective.

 

Informations générales sur la vaccination

Laval

Le CISSS Laval déploiera des équipes de vaccination dans les écoles primaires pour le programme de vaccination en milieu scolaire. Vous trouverez ci-dessous les dates auxquelles les écoles primaires seront visitées et les élèves vaccinés.

Notez qu’aucun parent ne pourra accompagner son enfant dans le cadre de la campagne de vaccination en milieu scolaire. Si vous préférez accompagner votre enfant, vous pouvez prendre rendez-vous à l’extérieur des heures de classe dans l’un des centres de vaccination de masse. Cette solution est également destinée aux élèves scolarisés à domicile et qui devront être vaccinés de manière autonome. Pour ce faire, visitez ClicSanté.

Veuillez noter que les enfants ne seront pas vaccinés sans le consentement des parents. Avant la date de vaccination à l’école, les parents et les tuteurs recevront des instructions complètes pour remplir et retourner les formulaires de consentement à leur école respective.

 

Horaire de vaccination dans les écoles de la région de Laval

Date

École

Le 2 décembre

École Saint-Paul

Le 6 décembre

Twin Oaks
Our Lady of Peace
Hillcrest
Crestview

Le 10 décembre

Terry-Fox

Le 15 décembre

Saint-Vincent

Le 16 décembre

Jules-Verne

Le 17 décembre

Genesis
John-F.-Kennedy

Le 20 décembre

Souvenir

Laurentides

Dans la région des Laurentides, la plupart de nos écoles seront jumelées à des écoles francophones pour permettre une plus grande couverture du territoire. En effet, le site de vaccination ne sera probablement pas à l’école de votre enfant, mais dans une école avoisinante. Si votre enfant est vacciné dans le cadre du programme de vaccination en milieu scolaire, le transport à destination et en provenance du site de vaccination sera assuré par la commission scolaire.

Notez qu’aucun parent ne pourra accompagner son enfant dans le cadre de la campagne de vaccination en milieu scolaire. Si vous préférez accompagner votre enfant pendant la vaccination, vous pouvez prendre rendez-vous à l’extérieur des heures de classe dans l’un des centres de vaccination de masse. Cette solution est également destinée aux élèves scolarisés à domicile et qui devront être vaccinés de manière autonome. Pour ce faire, visitez ClicSanté.

Veuillez noter que les enfants ne seront pas vaccinés sans le consentement des parents. Avant la date de vaccination à l’école, les parents et les tuteurs recevront des instructions complètes pour remplir et retourner les formulaires de consentement à leur école respective.

 

Horaire de vaccination dans les écoles de la région des Laurentides

École

Dates

Site de vaccination

Laurentia

Le 8 décembre

Sans-Frontières
1100, 112e avenue, Saint-Jérôme, QC

Laurentian

Le 8 décembre

Saint-Philippe
223, route du Canton, Brownsburg-Chatham, QC

Grenville

Le 8 décembre

Saint-Philippe
223, route du Canton, Brownsburg-Chatham, QC

Sainte-Adèle

Le 13 décembre

St-Joseph
491, chemin Pierre-Péladeau, Sainte-Adèle, QC

Morin Heights

Le 14 décembre

Campus Primaire St-Sauveur

Arundel

Le 17 décembre

Campus Primaire Mont-Tremblant

Pierre-Elliott-Trudeau

Le 17 décembre

Des Semailles
1100, boul. Céloron, Blainville, QC

Saint-Agathe

Le 17 décembre

Fleur-des-Neiges
99, rue Sainte-Agathe, Ste-Agathe-des-Monts, QC

Mountainview

Le 20 décembre

Mountainview
2001, rue Guy, Deux-Montagnes, QC

St-Jude

Le 20 décembre

Mountainview
2001, rue Guy, Deux-Montagnes, QC

McCaig

Le 21 décembre

Alpha
334, rue Académie, Rosemère, QC

Lanaudière

Les enfants de la région de Lanaudière peuvent être vaccinés dans l’un des centres de vaccination contre la COVID-19 du CISSS de Lanaudière, à Joliette ou à Repentigny. Un horaire a été adapté à la réalité des parents avec des heures prolongées le soir et le week-end. Consultez la section Information sur la vaccination contre la COVID-19 à www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca pour connaître les heures d’ouverture des centres de vaccination.

Deux options s’offrent à vous :

  • Sur rendez-vous : via ClicSanté
  • En date du 4 décembre : sans rendez-vous. Vous pouvez amener votre enfant sans rendez-vous au centre de vaccination de Joliette ou de Repentigny, le samedi, de 9 h à midi.

Vaccination dans les écoles

Plusieurs écoles de la région ont également été sélectionnées comme centres de vaccination pour les jeunes de ce groupe d’âge afin d’accroître les services à proximité de chez eux. Des vaccins seront administrés après les heures d’école afin que les parents puissent accompagner leurs enfants à leur rendez-vous.

La vaccination dans les écoles ne sera disponible que sur rendez-vous seulement et la priorité sera donnée aux enfants âgés de 5 à 11 ans, même si certaines plages horaires seront réservées aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour la vaccination dans une école à l’adresse suivante : https://clients3.clicsante.ca/67062/take-appt.

 

Sites de vaccination pour la vaccination scolaire

École

Dates de vaccination

Site de vaccination

Rawdon Elementary

Les 26 et 27 novembre 2021

Polyvalente des Chutes
3144 18e Av, Rawdon, QC

Joliette Elementary

Débutant le 24 novembre 2021

Galeries Joliette
1075, boul. Firestone, Joliette, QC
(Porte no6, près du Pharmaprix)

Pinewood

Débutant le 24 novembre 2021

Centre récréatif de Repentigny,
740, rue Pontbriand, Repentigny, QC

La rentrée 2021-2022 COVID-19

Ressources et documents du MEQ et de la Santé publique

Comment parler aux enfants du coronavirus

Évaluation des apprentissages

Trouver
mon école