Que de mystère!
Mythe : Récit fantastique mettant en scène des êtres surhumains et des actions
remarquables. Qui ne repose pas sur un fond de réalité.
Légende : Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés
par l’imagination populaire ou par l’invention poétique.
4 élèves
1) logico-mathématique
· carte qui situe la légende (à quel endroit ?)
· informations sur cette région
· réalisations de cette civilisation
2) spatial/ visuel
· maquette construite représentant la légende
· de l’information technique sur sa façon de faire
· dessin visuel de la légende
3) linguistique
· informations sur l’évolution de cette légende
· mesure prise par citoyen/club/secte…
4) intrapersonnel
· journal intime d’une victime, témoin
Projet écrit dû pour : 25 novembre 2005 (obligatoire)
-10 points par journée de retard
Évaluation orale
Groupe
· exactitude de la légende /10
· contenu détaillé (temps) /10
· coopération /10
· visuel intéressant /10
· originalité /10
/50
· effort dans l’équipe /10
· débit de la voix /10
· avertissement /10
· écoutes les idées des autres /10
· intelligences respectées /10
/50
§ ____________________= /5 ? ______________________
§ ____________________= /5 ?_______________________
§ ____________________= /5 ?_______________________
Travail écrit
Le travail écrit doit être remis le vendredi 25 novembre 2005. Voici ce que je dois y retrouver.
¨ La partie du projet de chaque élève ( la légende/le mythe rédigé(e) dans vos mots ainsi qu’une copie de l’original(e), un sketch du dessin qui représente la légende/le mythe, un croquis de la maquette et une copie d’une entrée du journal intime.)
¨ Le travail présenté avec une page couverture( voir l’exemple à la 1e étape) et placé dans un duotang ou un protège document.
(Classe de Mme Dallaire)