Introduction à Robotiques :
Chaque année, la compétition de robotique intervient entre la province pour les écoles secondaires. La robotique agit de des lycéens qui obtiennent pour développer par main et l'application pratique, où la science, les maths, multimédia, les arts de langue et les ordinateurs sont tout utilisés. C'est un programme tous de la construction d'un robot et concourant contre les autres écoles secondaires. C’est un effort fait en équipe. Le thème de cette compétition cette l'année est le Basculball.
L’objectif du jeu Basculball :
Les objectifs de jeu sont de faire les robots recueillir les balles dans le endroit désigné et doit les mettre dans une des six gouttières situées sur le côté d'un muret central ou a différentes hauteurs sur le terrain de jeu. Il y a trois gouttières de part et d’autre d’un muret central qui divise le terrain en deux. Il y a trois bascules situées au centre du terrain. Les robots peuvent les agripper et les abaisser ou les lever.
Commençant le jeu :
Le terrain de sport est un grand rectangle avec un mural central sur le longeur. Les robots doivent commencer derrière leur ligne commençant respective. Les robots doivent rester sur leur moitié du plancher. Il y a deux robots sur chaque moitié.
Sur le pont :
L'observateur d'équipe, le conducteur et le robot doivent être dans la coulisse avant le commencement de chaque rond de chaleurs. Tout doit être prêt 5 minutes avant que le début, Seules deux personnes circulaires de chaque équipe seront permises d'être la coulisse avec leur robot, aucuns mentors sont permis. Le robot doit rester dans la coulisse jusqu' à la fin du rond. Tous les robots devraient être étiquetés avec son nom d'école et le nombre, qui devraient être clairement visible à la foule.
Jeu commençant :
Les 2 joueurs; le conducteur et l'observateur doivent rester assis dans le secteur désigné aux fins du plancher. Ils ne peuvent pas se lever ou interfèrent de quelque façon avec les articles sur le champ. Ils doivent prendre toutes précautions de sécurité nécessaires. Les équipes sont permis à mettre cinq balles dans leur robot par transmet une fois ils arrivent au champ.
Dans le jeu :
L’arbitre décide la finale décision. Si la balle part le champ, il est considéré être sans jeu. Les robots ne peuvent pas endommager le terrain de sport ou les balles de quelque façon. Les robots d'une équipe ne peuvent pas entrer ou peuvent violer l'espace aérien sur leur côté de l'adversaire du plancher.
La fin de jeu :
La chaleur en rond est seulement 4:00 minutes. Au bruit de la sonnerie tous les robots doivent arrêter. N'importe quelle balle qui est partie déjà un robot restera dans le jeu jusqu'à ce qu'il arrête. A la fin de la chaleur en rond, l'arbitre doit indiquer le conducteur et l'observateur pour entrer dans le terrain de sport.
Pénalités :
Frapper et le blocage sont acceptés et peuvent arriver aussi a des équipes tente d'acquérir les balles comme il y a non délibère la tentative pour rendre infirme l'autre robot. Une tentative intentionnelle pour enfoncer un autre robot, le comportement inapproprié a dirigé à un officier ou un autre concurrent et une tentative intentionnelle pour rendre infirme un autre robot vous donnera une peine de conduite indigne d'un sportif est pris du total de l'école final individuel. Les décisions des arbitres concernant les pénalités sont finales. Les points soustraits par une pénalité de mauvaise conduite sont enlevés après l’addition totale des points. Ils ne peuvent être enlevés sur les deux scores les plus bas.
La taille de Robot et la sécurité :
Votre robot ne peut pas être plus haut que 1,0m. Votre robot doit avoir un identifiable et facilement visible bouton tue le commutateur. Votre robot devrait avoir aussi un sur/de facilement visible pneumatique tue le commutateur.
Pouvoir :
Toute énergie utilisée par les robots doit venir des mêmes modèles exacts de piles fournis dans votre trousse ou de la gravité. N'importe quelle pile pourrait être utilisée pour alimenter l'émetteur.
Moteur :
Le moteur d'unité doit être choisi des moteurs fournis dans votre trousse. Jamais l'usage plus que le nombre de chaque partie fournies dans vous n’équipe. Il n'y a pas de limites au nombre de servo moteurs que vous pouvez utiliser. Les fils de solénoïdes et muscles ne sont pas permis comme ils sont considérés des moteurs linéaires à moins qu'ils ne soient pas utilisés pour la propulsion. La trousse pneumatique pourrait être utilisée pourvu que toutes conditions de sécurité soient rencontrées. Si aucun autre système n’est être alimenté, (comme les lampes de poche), ils doivent être modifiés pour dessiner leur énergie des piles fournis aussi. Les lasers ne sont pas permis.
*Tous les robots doivent être certifiés avant que la première chaleur pour garantir que le moteur,
le contrôle, le pouvoir et les mesures de sécurité sont soutenues. N'importe quel robot qui est estimé
des courses dangereuses le risque d'être exclu.