Après un arrêt de deux ans en raison de la pandémie, la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier a tenu son Gala souper homard annuel le 9 juin dernier. Quelque 300 invités ont assisté à cet événement tant attendu qui a eu lieu au Château Royal de Laval.

Depuis sa création en 2004, la Fondation a versé 950 000 $ aux écoles et centres de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL). Hier soir, c’est avec grand bonheur que le conseil d’administration de la Fondation a annoncé la formidable réussite de l’activité-bénéfice du 9 juin, car elle lui a permis de recueillir un montant additionnel de 50 000 $, portant le montant total amassé depuis 2004 à 1 000 000 $! Cette victoire de 1 million de dollars sera célébrée au prochain événement auquel seront conviés d’anciens membres du conseil d’administration. De plus amples détails suivront dans les prochains mois.

Cette année, l’argent amassé servira à faire l’acquisition d’équipement pour l’enseignement selon une approche bimodale à l’école d’été de la commission scolaire. Dans les salles de classe dotées d’un tel équipement, les enseignantes et enseignants pourront offrir leurs cours simultanément en personne et en ligne Bon nombre de nos élèves, hab itant loin de l’ école d’été située à Laval,
ne sont pas en mesure d’assister aux cours en personne. Grâce à ces outils de haute technologie, tous les élèves sur le vaste territoire de la commission scolaire pourront assister à leurs cours en direct.

«La réussite et le bien être de nos jeunes sont au coeur des actions et des décisions de la Fondation. Les élèves viennent en premier, c’est aussi simple que cela . Ces jeunes sont notre raison d’être et nous allons continuer à travailler fort pour leur donner tout ce que nous pouvons », a dit la présidente de la Fondation, Mme Josée Côté.

La soirée était animée par la présidente, Mme Josée Côté, et le vice-président, M. Archie Cifelli, ainsi que Cousin Vinny, l’animateur de l’émission matinale de la chaîne Virgin Radio. De nombreux politiciens se trouvaient parmi les invités, dont M. Guy Ouellette, député de Chomedey, M. Stéphane Boyer, maire de Laval, M. Eric Westram, maire de Rosemère, ainsi que plusieurs conseillères et conseillers municipaux de Laval, de Rosemère et de Morin-Heights. Des représentantes de M. Jean Rousselle, député de Vimont, ont aussi pris part à l’événement ainsi que les membres du conseil des commissaires de la CSSWL, dont trois sont aussi membres du conseil d’administration de la Fondation, soit MM. James Di Sano et Vincent Cammisano et le président, M. Paolo Galati.

« Il faut tout un village pour élever un enfant. » Ce proverbe africain n’aura jamais sonné aussi juste. Lorsque des communautés, des partenaires d’affaires, des professionnels de l’éducation, des parents et des dirigeants politiques travaillent main dans la main, ils tracent le chemin de la réussite pour nos élèves et leur assurent un brillant avenir rempli de possibilités infinies », a dit le président de la CSSWL, M. Paolo Galati.

La Fondation Sir-Wilfrid-Laurier fait partie de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, la troisième commission scolaire anglophone en importance au Québec. Le territoire de la CSSWL comprend les régions administratives de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Elle offre des services d’éducation préscolaire, d’enseignement primaire et secondaire, de formation générale des adultes et de formation professionnelle à plus de 14 000 élèves répartis dans 35 écoles et 4 centres. Elle offre également un service aux entreprises.

 

Trouver
mon école