Votre enfant pourrait être admissible à recevoir l’enseignement en anglais. La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier peut faciliter le processus et vous aider à déterminer si votre enfant est admissible.

Saviez-vous qu’un enfant est admissible :

  • Si sa mère ou son père est citoyen canadien et a fait la majorité de ses études primaires ou secondaires en anglais au Canada;
  • Si la mère ou le père d’un de ses parents est citoyen canadien et a reçu la majeure partie de son enseignement primaire ou secondaire en anglais au Canada ou;
  • Si sa mère ou son père est citoyen canadien et s’il a reçu ou reçoit un enseignement primaire ou secondaire en anglais au Canada, de même que ses frères et soeurs, pourvu que cet enseignement constitue la majeure partie de l’enseignement primaire ou secondaire reçu au Canada ou; s’il présente des difficultés graves d’apprentissage et qu’un enseignement en anglais pourrait faciliter son processus d’apprentissage.

À ne pas oublier

Seuls les élèves admissibles à l’enseignement en anglais peuvent fréquenter une école à la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier.
Les élèves ne peuvent pas fréquenter une école de la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier avant d’avoir été confirmés admissibles ou d’avoir obtenu une acceptation provisoire pour l’enseignement en anglais.
Les élèves ayant un certificat d’admissibilité pour un séjour temporaire doivent être renouvelés avant l’expiration.

Pour plus d’information, veuillez nous appeler au (450) 621-5600 poste 1335

Trouver
mon école