Conseil des commissaires

Le conseil des commissaires est composé de treize membres, dont un président, neuf commissaires et trois commissaires-parents : un commissaire-parent pour l’ordre d’enseignement primaire, un commissaire-parent pour l’ordre d’enseignement secondaire et un représentant du comité EHDAA (comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage).

Le mandat des commissaires élus est de quatre ans et celui des commissaires-parents est de deux ans.

Monsieur Paolo Galati est l’actuel président du conseil des commissaires.

Durant l’année scolaire 2020-2021, le conseil se réunira aux dates suivantes :

2020-2021

23 septembre 2020
11 novembre 2020
9 décembre 2020
27 janvier 2021
24 février 2021
31 mars 2021
28 avril 2021
26 mai 2021
23 juin 2021

2021-2022

29 septembre 2021
27 octobre 2021
24 novembre 2021
8 décembre 2021

Le conseil se réunit à 19 h 30 dans la salle du conseil du centre administratif, à Rosemère. Les séances sont publiques et prévoient deux périodes de questions (au début et à la fin de l’assemblée). Pendant la pandémie, les séances du conseil sont diffusées en direct, sur internet. Il est possible d’écouter la séance à l’adresse suivante : http://bit.ly/swlsbcouncil.

Canal de diffusion en direct du Conseil

Période de questions

En raison des directives de la Santé publique et des mesures d’hygiènes quant à la COVID-19, aucun membre du publique ne peut être présent pour les séances du conseil des commissaires. Par conséquent, les séances du conseil seront diffusées en direct, sur internet. Vous pouvez écouter la séance au: http://bit.ly/swlsbcouncil.

L’ordre du jour prévoit deux périodes de questions de 20 minutes chacune, l’une au début de la séance et l’autre à la fin. Le conseil peut prolonger cette période par voie de résolution adoptée à la majorité des deux tiers.

Une période de questions sert uniquement à répondre aux questions et non à entamer des débats ou des discussions;

Avant la première période de questions d’une séance, le secrétaire général explique les paramètres à respecter;

La première période de questions vise à répondre aux questions adressées au président qui ont été transmises par télécopieur (450 621-7929) ou par courriel jthompson@swlauriersb.qc.ca au bureau du secrétaire général avant 13 h le jour de la séance;

La deuxième période de questions se limite aux questions concernant les sujets à l’ordre du jour qui ont fait l’objet de discussions pendant la séance;

Chaque personne dispose de 5 minutes pour présenter toutes ses questions;

Après cette présentation de 5 minutes, le président fournit les réponses disponibles.

Trouver
mon école