Le conseil des commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est heureux d’annoncer que des trousses de prélèvement de la salive sont maintenant disponibles dans deux de ses écoles primaires de Laval.

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSS) a augmenté l’étendue de ce projet pilote pour y inclure des écoles anglophones de Laval. Les deux premières écoles à prendre part à cette initiative sont l’école primaire Saint-Paul et l’Académie Hillcrest. D’autres écoles seront ajoutées au projet dans les prochaines semaines.

Le conseil espère que l’ensemble des écoles et des centres sur le territoire de Laval, des Laurentides et de Lanaudière auront la possibilité d’effectuer des tests dans leur établissement. Pour l’instant, Laval est la seule région au Québec à offrir ces tests. « Nous accueillons ce projet avec grand enthousiasme. Les tests salivaires sont non seulement moins intrusifs pour les enfants, ils leur donnent la possibilité de faire le test à la maison au lieu de devoir prendre un rendez-vous et attendre dans une clinique de dépistage, ce qui représente un avantage certain », a déclaré le président de la CSSWL, M. Paolo Galati.

Les écoles ont reçu des commentaires positifs de la part de parents ayant reçu des trousses de prélèvement parce que leur enfant fait partie d’une classe qui a été placée en isolement en raison de la COVID-19. «Nous espérons que ces tests salivaires contribueront à augmenter le nombre de tests de dépistage et limiter la propagation du virus dans nos écoles et centres », a-t-il ajouté.

Lire de communiqué de presse officiel

Trouver
mon école