Veuillez trouver ci-dessous l’ordre du jour de la SÉANCE ORDINAIRE du conseil des commissaires de la
Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier qui se tiendra le 28 mai 2025 à 19 h 30.
Les membres du public souhaitant y assister à distance pourront le faire en se rendant sur le site Web suivant : http://bit.ly/swlsbcouncil. Pour obtenir les détails concernant la période de questions, veuillez vous référer à la section suivante de notre site Web : Conseil des commissaires.
0.0 Ouverture de la séance
0.1 Reconnaissance du territoire …………………………………………………………………………………………………INFO
1.0 Adoption de l’ordre du jour…………………………………………………………………………………………………RÉS
2.0 Approbation du procès-verbal – 30 avril 2025 ……………………………………………………………………..RÉS
3.0 Période de questions (20 minutes) ……………………………………………………………………………………….INFO
4.0 Rapport du président …………………………………………………………………………………………………………INFO
4.1 Événements dans la communauté – Faits saillants des commissaires …………………………………………INFO
5.0 Rapport de la direction générale …………………………………………………………………………………………INFO
6.0 Affaires découlant du procès-verbal
7.0 Décisions du conseil
7.1 Service des affaires juridiques, corporatives et des communications
7.1.1 Règlement établissant la procédure pour l’examen des plaintes relatives aux fonctions de la commission scolaire …………………………………………………………………………………………………………………………….RÉS
7.1.2 Modifications de la politique relative aux Établissements scolaires sécuritaires et bienveillants ……..RÉS
8.0 Points d’information
8.1 Rapport de la fondation Sir-Wilfrid-Laurier ……………………………………………………………………………….INFO
8.2 Rapports des commissaires-parents
8.2.1 Comité de parents ……………………………………………………………………………………………………………….INFO
8.2.2 Comité consultatif EHDAA ……………………………………………………………………………………………………INFO
8.3 Rapport de l’ACSAQ …………………………………………………………………………………………………………….INFO
8.4 Rapport du comité central des élèves ……………………………………………………………………………………..INFO
9.0 Période de questions (20 minutes) ……………………………………………………………………………………….INFO
10.0 Correspondance
11.0 Questions diverses
12.0 Clôture de la séance …………………………………………………………………………………………………………..RÉS