Le conseil des commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) incite le gouvernement du Québec à vacciner en priorité les employés travaillant dans les établissements scolaires.

Les équipes-écoles et les équipes-centres travaillent sans relâche pour maintenir la qualité des services éducatifs pour le bien des élèves. Alors que l’ensemble des élèves retourneront bientôt en classe à temps plein et recevront des services en personne, le ministre Roberge doit s’assurer que le vaccin est immédiatement disponible pour tous les employés et qu’il leur accorde la priorité.

Depuis le début de la pandémie, le secteur de l’éducation est reconnu comme un service essentiel et il doit donc être considéré comme tel. Il incombe au gouvernement de fournir aux élèves et au personnel de bonnes conditions d’apprentissage et de travail.

« Le 17 décembre dernier, le conseil des commissaires de la CSSWL a adopté une résolution demandant au premier ministre et aux autorités de santé publique de reconnaître l’ensemble des travailleurs et travailleuses dans le secteur de l’éducation comme groupe prioritaire dans la séquence de vaccination contre la COVID-19. Une demande officielle a été faite au ministre de l’Éducation le 6 janvier. À ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse. Ceci est inacceptable, surtout lorsqu’on sait que les élèves de la 3e, 4e et 5e secondaire seront en classe à temps plein à compter du 29 mars, à un moment où les cas de variants sont à la hausse. Il faut protéger notre personnel. Dans cette lutte contre le virus, il s’agit là non seulement d’une responsabilité, mais d’une nécessité », a déclaré le président de la CSSWL, M. Paolo Galati.

Lire de communiqué de presse officiel

Trouver
mon école