Grâce à son plus récent taux de diplomation et de qualification de 88,1 % publié le vendredi 29 octobre dernier par le ministère de l’Éducation, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) dépasse l’objectif de 88 % que lui avait fixé le ministère.

Ce résultat remarquable dépasse l’objectif qui devait être atteint en 2022. Grâce aux efforts de nos employés, familles et partenaires, la CSSWL se classe parmi les meilleures commissions scolaires/centres de services scolaires de la province. Ce nouveau taux de 88,1 % se situe à 9,5 % au-dessus de la moyenne provinciale des écoles du réseau public.

« Nous n’aurions pu atteindre un tel résultat sans la participation de nos enseignantes et enseignants formidables et de notre personnel dévoué. Toutes ces personnes travaillent sans relâche, jour après jour, pour offrir des services de qualité à nos élèves. Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur notre plan d’engagement vers la réussite, qui est notre feuille de route vers le succès. Nous constatons que notre travail a porté ses fruits », a déclaré le président de la CSSWL, M. Paolo Galati.
Cette réussite collective doit être célébrée par l’ensemble des membres de la communauté de la CSSWL. Ils ont tous joué un rôle clé dans la préparation et la mise en oeuvre de notre plan d’engagement vers la réussite, qui est le résultat d’une vaste consultation publique.

« Nous sommes absolument ravis de ce résultat qui témoigne véritablement de l’importance du travail d’équipe : lorsque nous travaillons ensemble, il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons faire. ENGAGER-BÂTIR-ACCOMPLIR prend assurément tout son sens avec ce résultat impressionnant », a conclu M. Galati.

Trouver
mon école