Inscriptions pour les NOUVEAUX élèves (22 janvier au 29 février 2024)

Veuillez communiquer avec votre école désignée et la secrétaire vous fera parvenir les formulaires nécessaires pour inscrire votre enfant.

Les parents doivent appeler à l’école désignée pour leur enfant pour prendre un rendez-vous afin d’inscrire leur enfant. Lorsque vous vous présenterez à l’école, assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis.

Documents requis :

  • L’original du certificat de naissance grand format comportant le nom des parents
  • Une preuve de citoyenneté canadienne des parents
  • Deux preuves de résidence au Québec (reçu officiel, facture de services, etc.)
  • Le dernier bulletin de l’enfant le cas échéant
  • Le demande du certificat d’admissibilité à recevoir l’enseignement en anglais (formulaire de demande disponible à l’école)
  • Certaines écoles peuvent demander d’autres documents

Pour inscrire votre enfant à la maternelle 4 ans, votre enfant doit avoir 4 ans au plus tard le 30 septembre.
Pour inscrire votre enfant à la maternelle, votre enfant doit avoir 5 ans au plus tard le 30 septembre.

Note : Lors de l’inscription de votre enfant, vous devrez remplir le formulaire Choix relatif à l’imposition de la taxe scolaire et le retourner à la commission scolaire avant le 31 mars. Le formulaire est disponible ci-dessous.

 

Dans quelle zone scolaire êtes-vous?

Trouver
mon école