Rosemère, le 23 mars 2023 – La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu l’autorisation du ministère de l’Éducation (MEQ) de financer sa nouvelle école primaire à Saint-Lin-Laurentides. À la séance extraordinaire du conseil des commissaires tenue hier soir, le conseil a procédé à l’engagement d’un entrepreneur pour ce projet de construction de 27 millions de dollars. Un événement pour la première pelletée de terre aura lieu au cours des prochaines semaines.
La nouvelle école primaire sera située sur la 9e avenue à Saint-Lin-Laurentides et comprendra 16 salles de classe modernes avec salles de collaboration adjacentes, 2 salles multisensorielles, un gymnase double, une bibliothèque/salle polyvalente, un service de garde ainsi qu’une magnifique cour d’école. L’école dont l’ouverture est prévue pour septembre 2024, aura une capacité d’accueil de 384 élèves.
« Nous sommes heureux de construire cette nouvelle école primaire dont les communautés de Lanaudière et des Laurentides ont grandement besoin. Notre commission scolaire étant en croissance dans les régions des Basses-Laurentides et de Lanaudière, cette école nous permettra de remédier à la surpopulation actuelle de cinq écoles primaires. Nous sommes heureux que le financement de ce projet de longue haleine ait été autorisé par le MEQ. Cette école offrira des installations modernes à nos élèves et à notre personnel. Nous avons hâte d’accueillir la première cohorte d’élèves en septembre 2024 », a déclaré le Président Paolo Galati.
Le Conseil des commissaires a remercié toutes les personnes qui ont appuyé projet d’envergure et qui ont travaillé fort pour le mener à terme. Les commentaires reçus lors de la consultation publique sur le bassin d’alimentation ayant pris fin le 17 mars, sont à l’étude et les résultats seront affichés sur notre site Web au cours des prochaines semaines.
Suivez-nous sur Facebook pour voir l’évolution de la construction de cette école qui commencera ce printemps. Vous pouvez cliquer ici pour voir à quoi ressemblera la nouvelle école.
Comptant plus de 2 000 employés et affichant un impressionnant taux de diplomation de 88,1 %, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est la troisième commission scolaire anglophone en importance au Québec. Son territoire comprend les régions administratives de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Elle offre des services d’éducation préscolaire, d’enseignement primaire et secondaire, de formation générale des adultes et de formation professionnelle à plus de 14 000 élèves répartis dans 35 écoles et 4 centres. Elle offre également un service aux entreprises.