Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, nous honorons solennellement la mémoire des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs, ainsi que des millions d’autres victimes innocentes, qui ont péri pendant l’Holocauste. Nous saisissons cette occasion pour réfléchir à l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire de l’humanité et réaffirmer notre engagement à faire en sorte que les leçons du passé nous guident vers un avenir fondé sur la tolérance, l’inclusion et le respect de tous.

En tant qu’éducateurs et responsables communautaires, nous avons la responsabilité profonde de lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de haine en favorisant un environnement où la diversité est célébrée et la dignité humaine défendue. Par l’éducation, nous donnons à nos élèves les connaissances et la compréhension nécessaires pour s’opposer aux préjugés et défendre les valeurs d’empathie et de justice.

Nous encourageons nos élèves, notre personnel et les membres de la communauté à prendre le temps aujourd’hui de réfléchir, d’apprendre et de s’engager à être des agents de changement positif dans le monde.

Rendons hommage aux victimes en nous unissant contre la haine et en continuant à construire une société fondée sur la compassion et le respect mutuel.

James Di Sano, Président, Conseil des commissaires

Trouver
mon école