Hier, nous avons rendu hommage aux vies qui ont été bouleversées par le tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. Cet événement tragique a pris des centaines de milliers de vies, a laissé de nombreux blessés et a déplacé d’innombrables familles. L’impact de ce désastre continue de résonner profondément dans les communautés du monde entier, y compris ici au Canada.

À la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, nous sommes solidaires de la communauté haïtienne, dont de nombreux membres font partie de nos écoles et de notre communauté.

Alors que nous commémorons cet anniversaire solennel, nous encourageons tous les membres de notre communauté scolaire à réfléchir aux valeurs de compassion, d’empathie et de soutien mutuel. Continuons à sensibiliser nos élèves à la citoyenneté mondiale, à l’importance de la compréhension culturelle et au rôle que chacun d’entre nous peut jouer pour soutenir ceux qui sont dans le besoin, qu’ils soient proches ou éloignés.

Ensemble, honorons la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en encourageant un esprit d’unité et d’espoir. Nos pensées vont aux survivants et à leurs familles, ainsi qu’à tous ceux qui travaillent sans relâche à la reconstruction et au renforcement d’Haïti.

James Di Sano
Président, Conseil des commissaires

 

Trouver
mon école