Veuillez communiquer avec votre école désignée et la secrétaire vous fera parvenir les formulaires nécessaires pour inscrire votre enfant.
Les parents doivent appeler à l’école désignée pour leur enfant pour prendre un rendez-vous afin d’inscrire leur enfant. Lorsque vous vous présenterez à l’école, assurez-vous d’avoir en main tous les documents requis.
Documents requis :
- L’original du certificat de naissance grand format comportant le nom des parents
- Une preuve de citoyenneté canadienne des parents
- Deux preuves de résidence au Québec (reçu officiel, facture de services, etc.)
- Le dernier bulletin de l’enfant le cas échéant
- Le demande du certificat d’admissibilité à recevoir l’enseignement en anglais (formulaire de demande disponible à l’école)
- Certaines écoles peuvent demander d’autres documents
Pour inscrire votre enfant à la maternelle 4 ans, votre enfant doit avoir 4 ans au plus tard le 30 septembre.
Pour inscrire votre enfant à la maternelle, votre enfant doit avoir 5 ans au plus tard le 30 septembre.
Note : Lors de l’inscription de votre enfant, vous devrez remplir le formulaire Choix relatif à l’imposition de la taxe scolaire et le retourner à la commission scolaire avant le 31 mars. Le formulaire est disponible ci-dessous.