Chères familles de la CSSWL,

Comme indiqué dans la communication transmise hier, tous les membres de notre personnel (personnel enseignant, personnel de soutien, professionnels et personnel d’entretien) participeront à une grève nationale du Front commun le lundi 6 novembre de minuit à 10 h 30. En tant qu’organisme public d’enseignement, préserver et optimiser les services pédagogiques offerts à nos élèves demeure notre responsabilité primordiale. Alors que nous naviguons ces circonstances difficiles, nous sommes engagés à réduire au minimum les perturbations et à porter une attention continue envers les besoins éducatifs de nos élèves.

Par conséquent, voici ce que vous devez savoir au sujet de cette journée de grève.

Détails relatifs à la grève et horaires des écoles/centres
Durant la grève, nous nous attendons à voir des piquets de grève devant nos écoles, nos centres de formation des adultes et de formation professionnelle, et notre centre administratif. De ce fait, les cours seront suspendus jusqu’à la fin de la grève (10 h 30).

  • Les écoles rouvriront leurs portes pour les élèves à 10 h 45. Vous pourrez venir déposer vos enfants entre 10 h 45 et 11 h 15.
  • L’horaire habituel des cours reprendra à 11 h 15. Les présences seront prises, mais les élèves absents durant cette journée ne seront pas pénalisés. Aucune nouvelle matière et aucun examen n’auront lieu.
  • Si votre enfant est absent, veuillez aviser l’école selon la procédure habituelle.
  • Les centres de formation générale des adultes et de formation professionnelle rouvriront leurs portes pour les élèves à 10 h 45. L’horaire habituel des centres reprendra à 11 h 15.

Pour assurer que le personnel de l’école soit en place pour veiller à l’arrivée sécuritaire de tous les élèves, nous vous prions de ne pas venir déposer vos enfants avant 10 h 45. Les écoles vous transmettront des détails au sujet de l’endroit où vous pourrez déposer vos enfants, et tout autre renseignement concernant votre école.

Transport scolaire et services de garde
Il n’y aura pas de transport scolaire ou de services de garde le matin du 6 novembre. En après-midi, le transport scolaire et les services de garde reprendront selon leurs horaires habituels.

Nous comprenons les inconvénients que cette situation peut vous causer et nous sommes reconnaissants de votre collaboration. Assurer la sécurité et le bien-être de nos élèves et de notre personnel est notre priorité absolue, et nous vous remercions de votre compréhension.

Frédéric Greschner
Directeur général par intérim

 

Trouver
mon école