Le conseil des commissaires de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) est ravi d’annoncer la nomination de Selena Mell à titre de nouvelle directrice générale adjointe à compter du 12 août 2024. La nomination de Mme Mell a été confirmée à la suite d’une décision unanime du conseil des commissaires lors de la séance extraordinaire du conseil tenue le 5 juin 2024.
Mme Mell apporte une vaste expérience du secteur de l’éducation et des antécédents éprouvés de leadership au sein de ce même secteur. Mme Mell détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation avec un certificat en éducation spécialisée de l’Université Mount Allison au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une maîtrise en enseignement de l’Université Gonzaga à Washington; elle est aussi actuellement inscrite à un programme de doctorat en éducation à l’Université William Howard Taft. Elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieure et de haute direction tant au Canada qu’à l’international, et plus récemment à titre de directrice générale de l’éducation pour le Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-Labrador. Mme Mell est originaire du Québec et diplômée de l’école secondaire régionale Laurentian à Lachute.
« Nous avons pleinement confiance que l’expertise et la vision de Mme Mell seront grandement bénéfiques à nos élèves, notre personnel et l’ensemble de la communauté de la CSSWL », a déclaré M. Paolo Galati, président de la CSSWL. « Nous croyons qu’elle sera un excellent atout pour notre commission scolaire, et nous sommes impatients de l’accueillir au sein de la famille de la CSSWL. Avec les postes de directeur général et de directrice générale adjointe désormais pourvus, nous sommes en bonne position pour assurer la stabilité et la réussite. »
Comptant plus de 2 000 membres du personnel et affichant un taux de diplomation de 88,3 %, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est la troisième commission scolaire anglophone en importance au Québec. Son territoire comprend les régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Elle offre des services d’éducation préscolaire, d’enseignement primaire et secondaire, d’éducation des adultes et de formation professionnelle à plus de 14 000 élèves répartis dans 35 écoles et 4 centres. Elle offre également un service aux entreprises.