Chères familles,

Nous regrettons sincèrement de vous informer que les négociations se poursuivent toujours avec l’entreprise Groupe Renaud (qui comprend Autobus G.D. Paquette). Malgré nos efforts soutenus, nous ne sommes malheureusement pas encore parvenus à un règlement.

Même si une entente était conclue cette semaine, les autobus ne reprendraient pas le service avant le mardi 6 septembre prochain. En conséquence, veuillez continuer à assurer le transport de vos enfants jusqu’à la fin de cette semaine. 

Bien que nous comprenions les défis propres aux entreprises de transport, notre priorité demeure nos élèves et familles et nous ne pouvons accepter le fait que certains de nos élèves n’ont toujours pas accès aux services de transport. Ainsi, nous collaborons activement avec le ministère de l’Éducation pour trouver des solutions à cette situation très difficile.

Nous sommes conscients que la mise à jour d’hier au sujet du transport scolaire a pu être perçue par certains comme un manque de sensibilité envers les familles qui n’ont toujours pas accès au transport. Notre communication aurait dû mieux expliquer le fait que nous avions conclu une entente avec 7 de nos 9 transporteurs, alors que lundi, nous n’avions toujours aucune entente officielle nous permettant d’assurer le transport de nos élèves pour leur premier jour en classe.

Nous comprenons que cette situation pose un problème pour nos familles et nos équipes-écoles. Soyez assurés que nous continuons à travailler sans relâche pour résoudre cette situation.

Encore une fois, nous vous remercions de votre compréhension, de votre patience et de votre adaptabilité.

 

L’équipe du Service des affaires juridiques, corporatives et des communications

Trouver
mon école