Date limite: 2024/06/28

Titre du poste: Psychologue – P2324.005

Catégorie d’emploi: Professionnels

École / Centre / Service: Services Pédagogiques

Statut de l'emploi: Régulier à temps plein, (35 heures)

Lieu de travail :
Siège social de la CSSWL, 235, montée Lesage, Rosemère (Québec) J7A 4Y6

Statut d’emploi :
Régulier à temps plein, (35 heures)

Échelle salariale :
Avec Maitrise: 58 113$ à 96 575$
Avec Doctorat: 65 254$ à 96 575$

Avantages sociaux :
• Quatre (4) semaines de vacances annuelles
• Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes
• Jours de congé spéciaux pour faciliter la conciliation travail-famille
• Régime de retraite
• Assurance collective
• Programme d’aide aux employés et à la famille
• Possibilité de télétravail occasionnel

Supérieur immédiat :
La direction adjointe des Services pédagogiques

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle du psychologue inclus notamment la prévention, le dépistage, l’évaluation, l’aide et l’accompagnement des élèves ayant des handicaps ou des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage visant à les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social. De plus, vous serez amenée à:
• Participer à l’élaboration et la mise en application du service de psychologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire
• Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention
• Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, son plan d’action;
• Aider les enseignantes et enseignants à préciser la nature de la problématique, les conseille et les soutient dans leur démarche éducative
• Intervenir auprès d’élèves, de groupes d’élèves ou de parents; elle ou il les assiste dans l’identification de difficultés, les soutient dans l’exploration de solutions et, au besoin, leur propose des ressources
• Conseiller et soutenir les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire et leur propose des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève ou d’un groupe d’élèves
• Peut être appelé à intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
• Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec;
• Maîtrise de la langue anglaise et du français;

 

Postulez

  • Hidden
  • Hidden
  • Types de fichiers acceptés : docx, pdf, Taille max. des fichiers : 8 MB.
    Formats acceptés: .docx et .pdf
  • Types de fichiers acceptés : docx, pdf, Taille max. des fichiers : 8 MB.
    Formats acceptés: .docx et .pdf
Trouver
mon école